LE TRAITEMENT DU COUP DU LAPIN, L' OSTEOPATHIE EST LA SOLUTION

OSTEOPATHE NICE

Contacter votre ostéopathe à Nice pour un traitement personnalisé du coup du lapin.

Rappel Gratuit pour un Rendez-Vous.

Les causes les plus fréquentes du coup du Lapin sont les accidents de voiture et les blessures sportives. Un traumatisme cervical peut causer un spectre large

Des lésions des tissus mous allant de souches mineures à une perturbation majeure des tissus dans le cou et la colonne vertébrale. Les symptômes peut être:

• Douleur et raideur dans le cou, le haut - bas du dos, les épaules et les côtes
  • Les épingles et les aiguilles ou l'engourdissement des bras ou des jambes
  • Maux de tête
  • Vertiges
  • Vision floue
  • Bourdonnement dans les oreilles
  • Fatigue
  • Incapacité de se concentrer

Les symptômes du coup du lapin peuvent survenir immédiatement après le traumatisme ou le choc; Ou peut se développer au fil du temps.

La résolution des symptômes se produit généralement en quelques semaines ou mois. Dans certains cas, la douleur et la raideur peuvent être d'une durée plus longue de sorte que le système nerveux central peut devenir sensible, ce qui entraîne une situation plus chronique.

Dans tous les cas, un certain nombre de mouvement et une activité physique appropriée sont recommandés pour favoriser la guérison tissulaire et la circulation. L'ostéopathie est unique en sa capacité à traiter les nombreuses couches impliquées dans un traumatisme cervical - articulaire, neuromusculaire, fascial et systèmes fluidiques. Pendant l'impact, la direction et la force du traumatisme peuvent s'imprimer dans le fascia et perturber les fluides.

Le traitement ostéopathique est excellent dans le stade aigu du whiplash(coup du lapin) car il existe des techniques extrêmement douces qui peuvent accéder aux tensions faciales, calmer les fluides et réaligner les articulations. Dans les situations chroniques, il existe de nombreuses techniques dans le domaine ostéopathique qui influencent le système nerveux central et le système nerveux autonome (sympathique et parasympathique).

Le traitement ostéopathique du whiplash(coup du lapin) peut inclure:

• Les techniques pour calmer les fluides et de promouvoir une bonne circulation fluidique.

Après une blessure comme le coup du lapin, les clients communément rapportent un sentiment que leurs systèmes sont «secoués».

Afin d’améliorer la condition du patient, votre ostéopathe à Nice vous conseillera sur la posture et exercice nécessaire pour calmer la douleur.